Formation 3 DS Max Initiation

5 jours

Autodesk 3DS Max est un logiciel de modélisation et d’animation 3D très utilisé en architecture, post-production de jeux vidéo, design…

Connaître les principes de modélisation et savoir modéliser (des objets, des formes simples, et d’architecture), à partir notamment de plans, coupes et schémas (fichiers Autocad)
Savoir appliquer les textures et la matière d’un objet, avec un style photo-réaliste ou schématique.
Savoir éclairer une scène, animer caméras et lumières.
Savoir utiliser un moteur de rendu adapté à ses besoins.
zone de dessin autocad

Professionnels de l’image dans les métiers de la maîtrise d’œuvre ou maîtrise d’ouvrage : graphistes 3D, designers, architectes..

  • Ayant l’expérience de logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator, ou équivalents).
  • Et connaissant si possible les logiciels de conception et dessin technique (AutoCAD, Revit).
Découverte de 3DS Max
  • Présentation de l’interface du logiciel
  • Paramétrer et personnaliser l’interface utilisateur
  • Préparer des visuels d’arrière plan sous Photoshop
  • Importer des images référentielles dans l’interface 3DS Max
  • Primitives standards 2D
  • Convertir des primitives en Spline éditable
  • Outils de modélisation
  • Primitives standards 3D
  • Convertir des primitives en Edit Poly
  • Présentation des différents modes « sous-objet » : sommets, arêtes, polygones, éléments
  • Présentation de la liste des modificateurs
Importer d’Autocad vers 3DS et utiliser les modificateurs
  • Importer des éléments AUTOCAD
  • Modéliser d’aprés références externes
  • Utiliser des modificateurs BEND, LATHE, SWEEP, EDIT POLY, SMOOTH…
  • Principe et utilisation des « layers »
  • Utiliser des primitives standard 3D : DOORS, WINDOWS, STAIRS
Choisir son moteur de rendu 3DS Max
    • Choix du moteur de rendu (MentalRay ou Vray)
    • ID matériaux
    • UVW map
    • Unwrap UVW
    • Render UVs
    • Réaliser des textures sous Photoshop
    • Utiliser l’éditeur de matériaux
    • Diffuse, Réflection, Réfraction, Bump, Occlusion
    • Appliquer des textures
    • Copie en Réseau
    • Gérer les poignées
    • Copier – Coller Windows
Lumières et caméras
    • Camera
    • Lumières
    • Paramètre de rendu
    • Compositing (diffuse, occlusion, réflexion, environnement HDRI)
Le compositing sous 3DS Max
    • Compositing sous Photoshop et/ou After Effects

Consultez les dates des prochaines sessions sur la page de votre centre de formation

Renseignements et inscriptions

Pour obtenir un tarif 
et vérifier la disponibilité

Pour un renseignement
et connaître les autres dates

Pour une formation personnalisée 
sur site ou à distance

Toutes les formations AutoCAD LT

initiation autocad
perfectionnement autocad