FINANCEMENT DE VOS FORMATIONS

CF2i (SARL CLIC & BAT) est un centre de formation déclaré auprès de la préfecture de Gironde sous le n° 72 33 09201 33 (cet enregistrement ne vaut pas agrément d’État),

CF2i est référencé par le DATADOCK et en cours de certification QUALIOPI. CF2i est également conforme aux 6 critères qualités définis par Pôle Emploi.

CF2i est centre de certification Autodesk (Certiport) et PCIE-ICDL, ce qui permet de certifier votre niveau de compétences acquises à l’issue de la formation, et de rendre la formation éligible au CPF. 

Nos formationspeuvent bénéficier de différents financements en fonction de votre situation et statut.

StatutsFinancements possibles
Salarié en poste
  • Aide de votre OPCO
  • Utilisation de votre Compte Personnel de Formation (CPF)
Travailleur Non Salarié
Demandeur d’emploi
  • Aide Individualisée à la Formation (AIF)
  • Votre CPF (les deux pouvant être combinés)
  • AFPR et POEI (avec promesse d’embauche)
Particulier

Notre responsable commercial est à votre disposition pour vous aider à analyser votre situation et à constituer votre dossier de financement en fonction de la formation et de votre statut.

Les Opérateurs de Compétences (anciennement OPCA) ont la charge principale de créer le lien entre les entreprises et les salariés en matière de formation et de transition professionnelle. Les OPCO ont aussi la mission d’accompagner les salariés sur la création de leur Compte Personnel de Formation (CPF). Les OPCO sont référencés selon les métiers et les groupes de compétences. Ils financent le plan de développement des compétences (anciennement plan de formation). Retrouvez les différents OPCO sur le site du Gouvernement.

Les OPCO permettent de financer les formations des TNS. Vous pouvez vous renseigner sur les modalités via votre espace personnel sur le portail de votre OPCO.

CF2i est référencé par le DATADOCK : ce référencement reconnait la qualité de la formation CF2i et est obligatoire depuis juin 2017 pour le financement de vos formations par les OPCO.

OPCO

Salarié du privé ou demandeur d’emploi, le Compte Personnel de Formation vous permet de financer vos formations tout au long de votre vie professionnelle, pour vous former régulièrement, et de manière totalement autonome. Vous n’avez pas besoin de l’autorisation de votre employeur pour engager des formations hors temps de travail financées par votre CPF. Vous aurez en revanche besoin de son accord si vous souhaitez suivre la formation sur votre temps de travail.

Ce compte est automatiquement alimenté chaque année par votre employeur (500 € par année complète). Grâce à l’application CPF mise en place fin 2019, vous pouvez régler votre formation directement avec votre CPF.

Pour être « éligible au CPF » (et pouvoir être financée par votre crédit), une formation doit être certifiante ou diplômante. Toutes les formations ne sont donc pas éligibles au CPF. Ce n’est pas non plus l’organisme de formation qui est « agréé CPF », mais ses différentes formations qui sont éligibles indépendamment.

Nos formations CAO-DAO éligibles par votre Compte Personnel de Formation :

Votre Compte Personnel de Formation

L’Aide Individuelle à la Formation est apportée par Pôle Emploi pour financer vos formations dans le cas d’une recherche d’emploi. Cette aide vous concerne si vous êtes demandeur d’emploi ou en accompagnement CRP/CTP ou CSP. Vous devez en général faire des propositions de devis à votre conseiller, via la plateforme KAIROS. Le délai de réponse de Pôle Emploi est en moyenne de 3 à 4 semaines.

L'aide individuelle à la formation