Formez-vous à distance sur vos logiciels

Depuis le début du confinement lié à la crise sanitaire de la COVID 19, en mars dernier, les demandes de formations à distance ont fortement augmenté. Chez CF2i Formation, cela fait plusieurs années que nous animons régulièrement des formations à distance, que ce soit en groupe ou en formation individuelle.

Visio, e-Learning, formation en ligne, tuto, classe virtuelles… il existe de nombreuses formules de formation en distanciel. Nous vous expliquons dans cet article comment se déroule concrètement une formation à distance CF2i.

Le déroulement de la session en distanciel

  • Vous travaillez sur votre poste et le formateur supervise votre travail pendant que vous réalisez les exercices, grâce à un partage d’écran. Il peut prendre la main en cas de besoin, pour réaliser les manipulations sur votre poste.
  • De la même manière, lorsque le formateur réalise une présentation, vous affichez son écran sur votre poste, grâce au partage d’écran.
  • Vous communiquez avec votre formateur et le reste du groupe via une conférence téléphonique à laquelle vous vous vous connectez via votre téléphone. Vous écoutez les explications du formateur en même temps que ses présentations, et pouvez ainsi à tout moment poser vos questions.Utilisation du logiciel de partage d'écran Teamviewer
  • La semaine précédant la formation, vous recevez un support de formation qui vous permettra de suivre le processus tout au long de la session.
  • Le système utilisé pour le partage d’écrans est Teamviewer. Vous n’avez aucune licence à acquérir, nous mettons à votre disposition un module qui vous permet de vous connecter depuis votre poste.
  • Ces formations se déroulent de 8h30 à 17h (horaires identiques aux formations en présentiel)
  • Pour les formations en groupe, le nombre de stagiaires est limité à 5, pour garantir une bonne supervision de chacun et favoriser les échanges entre stagiaires.

Les prérequis pour une formation à distance

Les prérequis techniques pour une formation à distance sont de disposer d’un ordinateur et d’une bonne connexion Internet.

  • Si votre ordinateur est trop ancien ou incompatible avec le logiciel de la formation, CF2i Formation peut vous donner accès à distance à un ordinateur équipé du logiciel pendant la durée de votre formation.
  • Si c’est possible, pour davantage de confort, nous vous conseillons par ailleurs de connecter un second écran pour visualiser les présentations du formateur en parallèle de votre écran de travail. Sinon, vous pourrez également « basculer » d’un affichage à l’autre sans problème.

Notre service informatique vous contacte quelques jours avant le début de la formation pour vérifier votre matériel (connexion, qualité du micro, performance de l’ordinateur …), et vous aider à installer le logiciel si nécessaire.

Les avantages de cette modalité d’animation

Le principal avantage du distanciel est que vous pouvez rester chez vous et suivre une formation vivante, animée par un formateur qui vous supervise, en présence d’autres stagiaires.

  • Vous n’êtes pas seul devant un écran comme en e-learning ou avec des tutos.
  • … et vous limitez les risques et gagnez en confort en évitant les déplacements.

Autre avantage : les possibilités de dates de sessions sont plus importantes qu’en présentiel. Vous pourrez facilement être intégré(e) à un groupe dans des délais relativement courts.

  • Consultez les dates des sessions de formations à distance préplanifiées en cliquant ici.
  • Contactez nous au 09 72 10 47 67 ou par un formulaire de contact pour connaitre toutes nos possibilités.

 

la formation à distance via teamviewer

Les mesures prises pour les formations en présentiel

Si vous n’avez pas la possibilité de suivre une formation en distanciel, ou si vous souhaitez tout de même suivre une formation en présentiel, nous vous accueillons également dans nos centres de formation, avec un protocole sanitaire renforcé.

Distanciation, port du masque, gel hydroalcoolique, nettoyage… et bien sûr comportements adaptés : tout est mis en œuvre pour limiter au maximum les risques de contagion. Retrouvez toutes ces mesures dans notre article sur le maintien des formations en centre.